RCV U13

RCV U13

C/R Criterium de printemps match 3/7

C/R Criterium de printemps match 3/7

 

La 3ème manche du Criterium de printemps U13 se déroulait se samedi à Hérimoncourt. Il opposait le GJ Vrah Monts 1 au RCV 1.
Même si quelques progrès avaient été entrevus dans le jeu lors de la dernière rencontre, une réaction était attendue après deux premiers matches en demie-teinte.
Hélas, un début de match catastrophique allait d'emblée hypothéquer les chances du RCV.
En effet, après un premier but marqué par les bleus contre leur camp, GJ Vrah Monts doublait la mise sur un tir lointain.
Menés largement à la marque, les bleus avaient bien du mal à se montrer dangereux faute à un jeu trop axial et individualiste.
La partie s'équilibrait toutefois mais les bleus manquaient (c'est un classique) de réalisme devant le but pour espérer revenir à la marque.
 La mi-temps était ainsi sifflée sur un net avantage pour le club reçevant (0-2).
La deuxième mi-temps était fort heureusement d'un tout autre calibre avec un jeu plus orienté sur les côtés.
Les bleus, plus décidés, cumulaient les actions dangereuses sur le but adverse et revenaient dans la partie à la faveur d'un penalty indiscutable.
Malgré une domination constante du RCV, GJ Vrah Monts profitait d'une de ses seules incursions dans le camp adverse pour marquer sur un nouveau tir à 13m.
Pas abattus, les bleus persévéraient et réduisaient une nouvelle fois le score sur un cafouillage suite à un corner (2-3).
La pression sur le but adverse s'intensifiait en fin de match mais, malgré un dernier ballon échouant sur le poteau, le score en restait là.

Comme lors des précédentes confrontations, le RCV l'emportait sans trembler sur l'épreuve technique (conduite) décrochant ainsi un nouveau match nul au global de l'après-midi (5-5).
Place au défi 'Tir à 13m' pour les prochaines rencontres avec une réussite que l'on espère du même niveau !

En conclusion, une nouvelle fois, le RCV s'est retrouvé mené à la marque à la mi-temps après un premier acte très moyen et a produit un second acte de bien meilleure qualité lui permettant de revenir dans la partie.
Au final, avant la mini-trêve imposée par les vacances scolaires, les bleus l'ont emporté une fois pour deux nuls avec toutefois d'importantes carences dans le jeu.
Les entraînements se poursuivent pendant les congés scolaires dans l'objectif de combler les lacunes identifées. 


04/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres